lundi 18 février 2019

Opus en Si Bel Homme Majeur...


Ce texte de Mauranne (magnifique chanson) semble avoir été écrit tout spécialement pour mon homme...

            Ailleurs, dans mon écrin total
            je le vois, ce grand doux rêveur
            si tendre, gourmand, fou, animal,

            J'entends cet opus dans mon cœur

            En si bel homme majeur 

            Du miel, du sel et du piquant,
            un rien austère et terre à terre     

            de l'élégance, de l'allant, 
            de la réserve mais du nerf 
            Un peu fatal,un rien glamour,
           léger avec du plomb dans l'aile,
           deux bras solides qui m'entourent, 

           un regard beau qui étincelle 

           J'entends cet opus dans mon cœur
          

           Et même si point trop n'en faut,
           quelques petits kilos en trop
           carrés de chocolat en chair
           ne seraient pour me déplaire

           L'esprit clair et le regard fier
           l'homme de mon cœur n'a plus 20 ans
           il a bien l'age de ses artères 

          mais taillé, poli, comme diamant
          La sagesse l'a rendu si beau
          sa tendresse est un violoncelle
          sa joie de vivre un concerto 

          une ode au parfum de Ravel
          
          J'entends cet opus dans mon cœur
          En si bel homme majeur
          J'entends cet opus dans mon cœur...
                                                    

 
 

en hommage à Mauranne (12 novembre 1960 - 7 mai 2018)

1 commentaire:

  1. Oh chéri, quel touchant message !!
    C'est bien toi Mon si bel Homme Majeur,eélégant,tres charmant je trouve,tres souvent...
    C'est donc pour ça que je t'aime si sincèrement !!!
    Merci Mon vel Amant 💘💘🌹🌹

    RépondreSupprimer