lundi 9 août 2021

L'année du Buffle...

 


L'année 2021, du 3 février au 31 janvier 2022, est placée sous l'égide du Buffle de Métal. 

Le zodiaque chinois remonterait à l'empereur de Jade, chef des dieux, qui souhaita sélectionner 12 animaux en vue de constituer sa garde rapprochée. L'ordre de passage de la Porte Céleste déterminerait le rang des animaux.

Il semblait que le buffle était prédestiné à être le premier. Cependant la souris qui était cachée dans les oreilles du buffle sortit pour se présenter au pied de l'empereur devançant ainsi le bœuf et gagna de cette façon la première place. Le buffle devint donc le deuxième animal du cycle.


Les buffles sont connus pour leur diligence, leur fiabilité, leur force et leur détermination. De nature honnête, ils sont fortement patriotes, attachent de l'importance à la famille et au travail, ont des idéaux et des ambitions de vie.
Avec une grande patience et le désir de progresser, ils peuvent atteindre leurs objectifs par des efforts constants. Ils ne sont pas beaucoup influencés par les autres ou par l'environnement, mais persistent à faire les choses en fonction de leurs idéaux et de leurs capacités.
Avant d'entreprendre toute action, les buffles auront un plan précis avec des étapes détaillées, auxquelles ils appliqueront leur foi forte et leur force physique.

Les buffles sont les plus faibles dans leurs compétences de communication. Ils ne savent pas bien communiquer avec les autres et pensent même qu'il ne vaut pas la peine d'échanger des idées avec d'autres. Ils sont têtus et s'en tiennent à leurs propres moyens.
 
...je suis Buffle dans l'astrologie chinoise !
 








 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire