mardi 2 juillet 2019

les interdits...

... de Tumblr.

Avant de créer mon compte chez Blogspot, j'avais, comme vous l'avez sans doute constaté, un compte chez Tumblr. 

 

Cependant, les nouvelles règles communautaires mises en place le 17 décembre 2018 m'ont amené, après de nombreuses hésitations il est vrai, à ne plus faire de publications sur ce site.
Les algorithmes (loin d'être au point  d'après ce que j'ai pu constater) bloquent, censurent et cachent des billets jugés offensant et contraires aux fameuses règles. 

Pendant toute une période, j'ai cependant continué à relayer mes publications faites chez Blogspot sur Tumblr. L'hypocrisie est alors reine puisque Tumblr valide et diffuse la première image anodine (et donc non censurable quoi que...) de la page diffusée sur Blogspot donnant accès à un contenu potentiellement réservé à un public adulte ou proposant du contenu pour adulte, ce qui est interdit chez eux (Tumblr relaie donc d'une certaines façon les publications interdites et censurables à partir du moment où la première image qui sert de référence à la publication reste gentillette...). Ce contenu publié directement sur Tumblr aurait été, bien entendu, immédiatement rendu invisible, sans possibilité d'appel ou de  réexamen du contenu.

Alors je remercie Blogspot de permettre ce que d'autres interdisent. Aujourd'hui, je peux continuer mes publications sans censure ni blocage.

Afin que les internautes se rendent comptent, voici quelques exemples de publications interdites... Toutes les images figurant sur cette page ont été retirées de mes publications.











 



 à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire